Accueil Santé Social et ST2S ST2S et Post-Bac GPI bac-3/bac+3 : Université Paris XIII

GPI bac-3/bac+3 : Université Paris XIII

Différentes rencontres sont organisées dans le cadre de groupe de travail avec les universités de notre académie. Elles ont comme objectif de nous permettre de développer la connaissance mutuelle de nos formations, et d’envisager des les projets, actions pouvant aider les lycéens de ST2S à découvrir et à se préparer aux différents cursus de l’enseignement supérieur, particulièrement dans le champ Santé-Social. Notre collègue Muriel WLOSZCZOWSKI coordonne les travaux du groupe de travail, sous la responsabilité de l’Inspection.

Vous trouverez la présentation du Groupe de travail avec l’université Paris XIII dans la Lettre de SupOrientation de Paris, présentation réalisée par Martine LEMOINE, IA-IPR SMS et BSE : les Groupes de Travail du GPI « Bac-3/Bac+3 »

Le témoignage d’une bachelière ST2S,  Dounia, ancienne étudiante en APES, 2ème année en école de sage-femme, est présenté sur la lettre de Septembre 2015 : Témoignage de Dounia, ancienne étudiante de l’APES

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette lettre.