Accueil Santé Social et ST2S A.I. / P.Techno. Projet Technologique Outil numérique d’aide à l’évaluation de la conduite de projet technologique – ST2S

Deux versions de la grille d’aide à l’évaluation de la conduite de projet technologique ont été créées pour être utilisées avec un logiciel tableur-grapheur, type Excel© ou Calc d’Open Office, à télécharger ci-dessous :

1- une version « normale » (mise à jour le 09/2015):

2- une version permettant de renseigner des observations pour les indicateurs évalués (mise à jour le 10/2015):

2 bis – la même version mais sans protection des feuilles à employer par les plus experts des tableurs (mise à jour le 10/2015):

Ces fichiers proposés ont été conçus pour une utilisation centralisée par classe. Ils doivent permettre le suivi de chaque élève avec centralisation des évaluations effectuées par les membres de l’équipe au fur et à mesure des séances de projet technologique.
L’utilisation du numérique ici permet :
– de limiter les recopies par l’équipe (une seule saisie des dates de séance projet technologique pour tous les élèves, ..),
– un calcul automatique de niveau moyen utile pour décider du niveau de l’élève-candidat pour chaque relevé,
– une vision globale des évaluations de l’ensemble des élèves.

Cet aperçu de l’ensemble des évaluations permet à l’équipe de repérer les élèves qui ont été peu évalués pour un sous-critère pour les observer en priorité à une séance donnée.

Une fois la version choisie, le fichier au format « .xls » doit être mis en partage au sein de l’équipe, sur le réseau local par exemple. Une copie régulière, sauvegarde des évaluations, est conseillée.

Retrouvez le guide d’utilisation de la grille d’aide à l’évaluation à télécharger ci-dessous :

Ce guide est destiné à aider ceux qui souhaiteraient utiliser la grille et avoir des éléments de réponses face à l’utilisation de cette grille. C’est un document destiné à être imprimé pour être ensuite utilisé en appui à l’utilisation de l’outil.

N’hésitez pas à partager vos commentaires sur la liste de diffusion [ST2S Projet Techn.] ou dans le formulaire ci-dessous.

Bonne découverte !