Accueil Santé Social et ST2S ST2S Présentation de la série Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S)

Présentation de la série Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S)

0

Nous avons la joie de vous annoncer la sortie d’une animation interactive présentant la série ST2S et sa démarche technologique.

Par l’intermédiaire de 2 exemples de thème, la pollution et les sans domicile fixe, nous vous proposons de découvrir la démarche scientifique de notre filière.

ST2S_animation

La version en ligne est accessible en cliquant sur la capture d’écran ci-dessus ou à partir de cette adresse : http://grisms.ac-creteil.fr/COM_ST2S/Accueil.html

Nous vous proposons, également, une version hors ligne à télécharger en fichier compressé .zip, ci-dessous :

Une fois le dossier compressé .zip téléchargé et enregistré sur votre ordinateur, vous devrez décompressé le fichier :

– dans un environnement Windows, faire clique-droit sur le fichier puis « extraire tout », sélectionner une destination sur votre disque dur, par exemple votre bureau.

 

– dans un environnement Mac, double-cliquer sur le fichier pour le décompresser.

Une fois le fichier décompressé, un dossier se nommant « COM_ST2S » apparaît.

Vous trouverez, dans celui-ci, un fichier « Accueil.html », la page de lancement de l’animation. Il suffit de double-cliquer sur ce fichier pour lancer l’animation (un message sous Internet Explorer peut apparaître pour demander l’autorisation d’exécution de scripts, cliquer sur « Autoriser le contenu bloqué »).

Vous avez également, dans le dossier « COM_ST2S », un dossier « Accueil.hyperesources » qui contient l’ensemble des animations à ne pas effacer pour son bon fonctionnement.

L’animation a besoin d’un navigateur internet et est compatible avec les navigateurs Internet Explorer, Chrome, Safari et Firefox mis à jour.

Nous vous souhaitons à tous et à nos futurs élèves une bonne découverte !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*